PRESENTATION
 
  De formation artistique avec une affection particulière pour la sculpture et le modelage, Alice Elsner se positionne sur un point d'Archimède du monde artistique.

C'est pour cette chercheuse, un point d'observation et de levier, hors système, qui offre de multiples sujets de réflexion et lui ouvre des espaces de liberté pour les exprimer. Cela lui a permis jusqu'à présent de créer, avec pour seule pression, la sienne.

Ce choix induit un parcours professionnel qui bien qu'étranger au monde artistique, a toujours eu pour fil conducteur la créativité.
Celle-ci a toujours été son essence, son moteur, sa raison de vivre, son obsession.


 
   
 

Amoureuse des rêves et amoureuse de la matière, elle a débuté dans la réalisation de décors pour spectacles et expositions avant de participer à la création de Mecatwin, société atypique de design sur moto.
Au fur et à mesure des années, l'administratif prenant le dessus sur la création, elle céda la gérance à son binôme afin de se diriger vers de nouveaux horizons plus artistiques.
Partie à l'inconnu et à l'incertain, elle est scénographe, sculptrice, enseignante, au gré des opportunités, au gré des rencontres.
Curieuse des nouvelles technologies, elle s'initie aux techniques modernes et aux logiciels 2d et 3d permettant de les utiliser.

Ses recherches artistiques sont devenues un besoin vital, sa nécessité intérieure et parallèlement à son activité professionnelle, elle arrache au temps qui passe son espace imaginaire où elle se consacre enfin au mariage des rêves et de la matière.

Après plusieurs années dans l'ombre et le silence, elle présente ses créations. Son objectif est maintenant de s'y consacrer entièrement et de produire sur un rythme plus soutenu, lui permettant d'assouvir sa soif d'explorer et de chercher.


 

contact(at)alice-elsner.fr